Olivier Gann Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+4
winnie
Manupi
ML
miakajj
8 participants
AuteurMessage
miakajj
Administratrice
miakajj


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 10:11

Question un peu étrange que je me suis posé ce matin : pourquoi vous etes là. En traduction : Pourquoi la musique d'Olivier vous touche ? Ce sont ses paroles, sa musique, sa façon d'interpreter, sa personnalité... ??? Je pose cette question puisque je pense qu'il y a autant de façon d'aimer qqchose ou quelqu'un qu'il y a de personnes à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
ML

ML


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:25

Ouah tu t'en poses des questions le matin lol!

Moi je sais que j'ai tous de suite accroché quand je l'ai vu au réservoir.

c'est tous ce que j'aime, la voix, les textes, les musiques et en plus il est simple, il ne fait pas de chichi comme certain.

c'est pas possible de ne pas l'aimer quand tu es fan de JJG et de Cabrel depuis un nombre incalculable d'années.

Et puis franchement vous en connaissez beaucoup qui viennent vous voir après leur préstation su scène. Moi pas c'est vraiment le 1er.

Il dégage une telle energie positive que c'est pas possible de passer à travers.

Et si je peux passer en boucle toute une journée ces CD c'est que c'est bon signe thumleft .

Enfin voilà pour moi, ouffffff j'ai réussi à tous dire s'en être trop longue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manupi

Manupi


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:36

Pour comprendre Pourquoi, il faut expliquer Comment.
Comment j'ai découvert Olivier. Et bien en vacances en Vendée pendant une Tournée d'été, il y a pas mal d'années déjà.
Quelques affiches "Olivier Gann Duo" dicéminées dans le camping. Rien d'autre à faire ce soir là.
Mes filles étaient toutes petites, elles sont allées se coucher et mon épouse est restée pour les garder.
Je suis donc allé voir par curiosité Olivier et Nirin (c'était déjà lui le 2ème larron du Duo)
Bien m'en a pris, j'ai adoré la voix de cet inconnu.
Mais bon c'était les vacances, j'avoue que je l'ai un peu oublié dans l'année qui a suivi.
L'année suivante, de nouveau les affiches d'Olivier Gann Duo, et là je me souviens. Cette fois j'amène toute la famille.
C'est donc au second regard que le déclic a eu lieu, surtout qu'en fin de concert, il vient nous parler....

Pourquoi : Parce qu'il chante bien, que ses textes nous touchent. Que nous avons flashé sur une chanson en particulier ==> "J'écoute le dernier"
mais aussi pour sa gentillesse et sa simplicité qui n'ont pas changées avec les années.

Alors même s'il y a déjà Goldman, même si ça ferait un peu Cabrel, chez nous on écoute le dernier Gann, sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Modératrice
winnie


Féminin Nombre de messages : 1692
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:05

j'adore ta dernière phrase manupi! thumleft

pourquoi j'aime Olivier gann???

et bien parce qu'il est super, j'vois pas ce que je peux dire de plus!

dès la première chanson que j'ai entendu j'ai aimé et pourtant c'était lors des balances...
j'aime ses chansons, j'aime sa voix, j'aime lui
il est GENIAL et c'est tout (c'est déjà pas mal)

je l'adoooooooooooooooooooore vraiment beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manupi

Manupi


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:54

ça faisait un moment que je cherchais ce que je pouvais mettre dans mon texte de signature. quelque chose qui soit en rapport avec une chanson d'Olivier. Et là c'est venu tout seul.
Content que ça plaise à quelqu'un Bond1
Revenir en haut Aller en bas
bleuen

bleuen


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 52
Localisation : orleans
Date d'inscription : 24/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:38

Je suis d'accord avec toi manupi, pour répondre au pourquoi, il faut d'abord expliquer le comment.
Comment j'ai découvert Olivier: presque contre mon gré. Une amie avait 2 places pour le concert de Cabrel au zenith d'orleans et elle a insisté pour que je vienne. Affiche sur les colonnes : 1ere partie olivier gann...??? connais pas, on verra bien. 4 chansons, un enorme coup de coeur et la mélodie de la fleuriste dans la tete pendant tout le reste du concert.
A la fin une seule idée en tete trouver absolument son album et miracle, olivier est là, tout sourire à répondre aux questions dédicacant son album en toute simplicité. Achat (evidemment), discusion (forcement) et dédicace OBLIGATOIRE.
De retour à la maison avec le précieux cd, une écoute s'impose meme s'il est tard. Deuxième choc emotionnel: Frisson, chair de poule, quand ca vous prend au coeur, que ca vous touche au plus profond de vous, ça ne s'explique pas.
Quelqu'un qui peut autant vous bouleverser en mettant des mots simples, justes et forts sur des histoires pas toujours faciles: RESPECT Monsieur Olivier.
Voilà comment tes cd se sont retrouvés en double: celui dédicacé qui ne se prete pas, et un 2eme pour ceux qui veulent écouter...

Merci Olivier pour la force et la justesse de ton album, chaque chanson pourrait illustrer une page du grand lvre de notre vie...
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Modératrice
winnie


Féminin Nombre de messages : 1692
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:57

elle est belle ton histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Whizzbee

Whizzbee


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : Yvelines, Paris, ça dépend....
Date d'inscription : 20/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 3:36

Bon le sujet date un peu, mais bon....
Pourquoi j'aime Olivier? Pourquoi il me touche? Parce qu'il m'a surprise.... Ce qu'il fait, d'une certaine façon, je le connais déjà, j'ai presque déjà entendu ça quelque part... et en fait, non. C'est nouveau, différent, en ne bousculant pas mes habitudes...Les formulations, la musique, cette voix toute douce, mais impossible à refaire pour mes cordes vocales déficientes.... Il s'insinue chez vous, olivier... Une fois qu'il est là, il ne vous lâche plus, il reste. On s'habitue, doucement. On écoute, on trouve ça bien. On écoute une deuxième fois, on trouve ça mieux. Une troisième fois, et c'est toujours mieux, alors que c'est la même chanson...
C'est ça qui me plait... me surprendre avec les mêmes choses... avoir l'impression que je ne pourrai jamais m'en lasser... Cette façon d'être, de chanter, je ne dirais pas de jouer parce que ça, ça ne me parle pas, je suis nulle en musique... Mais sa voix me touche...
J'ai sans doute apprécié Olivier, comme Manupi, au "second regard", mais c'est peut-être ça qui est bien, du moins pour moi.... C'est comme si je l'avais redécouvert...

En fait, je tourne en rond, je n'explique rien, et c'est la meilleure preuve: j'aime sa musique, ses paroles, sa façon de chanter, d'être, tout! J'aime Olivier Gann pour ce qu'il est et pour ce qu'il fait, et ça, ça ne s'explique pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://sortinghat.tooblog.com
amesoeeur




Nombre de messages : 3
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: et bien parce que   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 11 Sep - 4:51

Parce que c'est plus que des paroles, c'est plus qu'une voix en fait cela ne s'explique pas!!
Il faut juste écouter tendre l'oreille, se laisser transporter par ces chansons si, si quoi d'ailleurs? Le mot n'existe pas encore pour décrire les textes, les mélodies de cet artiste si formidable.
Chut, ECOUTEZ

OK ! OK ! OK ! OK ! OK !
Revenir en haut Aller en bas
http://amesoeur14.skyblog.com
ML

ML


Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:21

Oh c'est très joliment dit amesoeeur.

Et après une dure journée de travail, un peux d'Olivier dans les oreilles fait redescendre la pression.

Bisou OK !
Revenir en haut Aller en bas
Super Tartine

Super Tartine


Féminin Nombre de messages : 638
Age : 37
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 10/08/2005

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:32

ba moi pour tout vous dire je sais meme pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que je vais donner la reponce la plus simple du monde mais la plus complete!!!!!!!!
J'aime ca tout simplement!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupinjunior01.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olivier Gann Forum :: Olivier Gann :: Forum général-
Sauter vers: