AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez
 

 Interview d'Olivier par winnie et miakajj

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:36

Il y a quelque temps déjà, winnie et moi avont fait une interview d'Olivier. C'était le 24 septembre à Montlouis sur loire.

Remerciements : Olivier, qui a accepté cette interview, les "preteurs" du lecteur MD ( tonton et tata pepette ) sans qui je n'aurais pas pu enregistrer tout, et les correcteurs.

Là c'est la première partie, la suite viendra plus tard.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Olivier Gann : Ca fait bizarre de se revoir. La dernière fois c’était à Houlgate. D’ailleurs je ne devais pas faire cette date, et puis je ne regrette pas. Qu’est ce qu’on s’est marré quand même.


Quel est votre souvenir d’Houlgate ?
OG : Souvenir d’Houlgate ? Je me suis bien marré. Le premier souvenir c’est ça. J’ai bien rigolé et puis dans un concert je suis souvent stressé. J’ai la pression, j’ai le trac. Là je l’avais moins. C’est pour cela que lorsque vous m’avez demandé si cela m’avait gêné ou embêté que vous rigoliez : en fait c’est tout l’inverse. J’ai besoin à tous les concerts que les gens soient réceptifs, même qu’ils rient. Evidemment s’ils sont là pour siffler parce qu’ils n’aiment pas ce n’est pas terrible. Que les gens rigolent sur mes chansons ça me plait plutôt.. Le souvenir que j’en ai c’est un super moment. Pas trop traqué parce que vous m’avez mis en confiance


Au moment du rappel on a entraîné les autres, vous avez dit « je vais pas vous faire une chanson de Goldman ». Ca a été dit volontairement ?…
Pas du tout. Je n’avais rien préparé. En fait dans l’été je fais beaucoup de concerts mais je ne fais pas que mes chansons, je fais également des reprises. On me demande souvent du Goldman. J’évite, je n’en fais pas trop ( Ce n’est pas que je n’aime pas, mais c’est pour ne pas que l’on m’associe de trop. J’ai déjà une ressemblance vocale ce n’est pas la peine d’en rajouter.
Cette fois-ci, ça a été un petit peu un jeu, comme j’étais en première partie de Michael. Les gens qui demandent un rappel en 1ère partie c’est assez rare. Donc c’est pour ça que j’ai dit que : « je ne vais quand même pas vous faire une chanson de Jean-Jacques Goldman, je sais pas quoi faire. » C’était un peu pour rigoler. J’avais plein de chansons sous le coude évidemment. Et voilà, je ne savais pas que Michael serait venu chanter avec moi. Il n’y avait rien de préparé, tout était comme ça, spontané.
Les gens, ce soir là au concert, je ne les connaissais pas. Vous, je vous ai connu après. Je ne connaissais quasiment personne. C’est l’un des meilleurs concerts finalement, même si c’était une première partie. J’ai réussi à convaincre des gens que je ne connaissais pas. Quand on les connaît avant c’est plus facile. Et d’avoir quelques personnes devant qui mettaient l’ambiance c’était génial.

Pour en revenir au duo avec Michael Jones qu’avez vous ressenti à ce moment là ?
Je t’avouerai que je ne sais plus. C’était bien, je ne m’y attendais pas. Je ne pensais pas qu’il allait venir. Mais c’est assez rare que l’artiste principal vienne en grillant ses cartouches. C’est à dire que l’effet de surprise était déjà passé. Souvent la première partie est là pour faire chauffer, pour faire patienter. Ca fait monter un petit peu la pression. Et puis lui est venu, ça a cassé son effet de surprise et c’est à la fois sympa, gonflé, tout. J’étais surpris. Et puis le fait qu’il fasse chanter les gens parce qu’il avait un peu oublié les paroles je crois, j’ai trouvé ça vraiment sympa de sa part. Et puis ça veut dire qu’il apprécie ma musique

Comment la musique est-elle entrée dans votre vie ?
Je ne saurai pas l’expliquer, je ne l’ai pas recherché. J’imagine que c’est comme ceux qui entre en religion ou je ne sais pas quoi. Ca leur est tombé dessus. Moi ça m’est tombé dessus quand j’étais ado. J’avais essayé plein de choses. J’avais fais du sport collectif, ce n’était pas pour moi, enfin plein plein de choses. Et la musique à 14 ans cela m’est arrivé comme une évidence. J’ai dit « Ha ! Enfin un truc qui me plait ! ». Donc je me suis lancé la dedans sans réfléchir, ça n’a jamais était calculé. Et puis j’avais pas confiance en moi , j’étais quelqu’un de très réservé, très timide et donc le fait de faire de la musique m’a ouvert un peu aux autres. Et puis quand certains commencent à apprécier on continue ou on arrête. Il y en a qui continue alors que ça ne marche pas du tout et ils y trouvent peut être leur compte. Moi j’ai besoin d’avoir un échange, même s’il n’y a pas des milliers de gens qui me suivent, il y a déjà des gens qui viennent et il y a des gens qui apprécient au fil des années, qui achètent les disques. Je vois sur le compte en banque que matériellement il y a des disques vendus. Donc je me dis qu’il y en a qui apprécient. Ca me fait continuer. J’ai commencé comme ça, c’est la musique qui est venu à moi.

Vous pratiquez des instruments ?
Oui. Quelques uns. J’ai commencé par le piano, et par cela tous ses dérivés, le synthé, le clavier et autre. Je suis plutôt guitariste acoustique mais un peu électrique. La guitare basse et l’harmonica pour le besoin des maquettes pas sur scène. Sur scène c’est vraiment guitare où je me sens le plus à l’aise.

A quel age vous avez commencer à jouer, à composer ?
J’ai commencé pratiquement simultanément à jouer et à composer.
A 14 ans j’ai commencé à jouer parce que ça me plaisait, et deux mois après je faisais une chanson. Minable, mais une chanson quand même. Je l’avais même déposé à la SACEM. J’y croyais dur comme fer. J’avais tout fais dans la même année. Je devenais guitariste, pas trop chanteur ; je chantonnais mais pas sur scène. J’avais écrit les paroles, la musique. Tout. J’avais tout fait. Voilà, c’est minable mais je l’ai quand même fait.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:36

Au niveau de votre parcourt ?
Jusqu’à aujourd’hui ? Ca va être long ! ( rire ) Pour dégrossir c’est vrai que la musique est venu à 14 ans, et après j’ai joué très tôt. J’ai fais des bal, des petits concerts, jusqu’à l’age de 17 ans. Ensuite je n’ai pas arrêté d’écrire des chansons, de les envoyer, de rencontrer des gens.. C’est un métier de rencontres, qui nous fait avancer, qui nous fait aller vers les autres. Le parcourt est plutôt autodidacte. Je ne suis pas allé dans une école de chanteurs. De toute façon maintenant je suis trop vieux.

Comment gérez vous le fait de passer de l’anonymat à la célébrité ?
Oh bah je ne suis pas très célèbre. Je le vis super bien, comme ce n’est pas très envahissant. Tu vois j’ai côtoyé quelques personnes pour qui c’est vraiment envahissant et qui sont reconnu partout. Je peux aller n’importe où, personne ou quasiment personne ne me connait. A mon stade ce n’est pas du tout pesant. Il y a juste l’été où parfois je suis un peu saoulé parce que j’ai des concerts tous les soirs. Je peux connaître 30 à 40 personnes, donc ça fait beaucoup de monde à dire bonjour tous les soirs. Mais c’est de la rigolade comparé à certains. Non, je n’ai pas une notoriété qui m’embête, donc ce n’est pas génant ( sourire ) Pour l’instant. (rire)

Reconnaissez-vous facilement les personnes qui vous suivent ?
Oui, mais j’ai un peu de mal avec les prénoms. Cela depuis tout le temps. Avec les pseudo c’est mieux, ils ne ressemblent pas à un autre. Miakajj, Winnie, ce sont des pseudos que l’on retient. Sur le site il y a amesoeur, Korigann, je les retiens. Par contre les prénoms courant, par exemple tout à l’heure whizzbee c’était S… il m’a fallut un temps fou pour le dire, pourtant je le sais mais je ne retiens pas.

Protégez vous votre vie privée ?
Oui. Je ne mélange pas tout. Je les protège parce que ce sont deux choses différentes. Je trouve que c’est incompatible. Lorsqu’il y a plein de gens de ma famille qui vienne au concert je n’aime pas trop. Tu ne peux pas être le soir chez toi prendre un bon petit repas, te mettre devant la télé, un petit feu de cheminé et « oh ba tiens, je vais aller au concert ». C’est incompatible. Le concert ça demande une préparation toute l’après midi. Tu es à l’hôtel, tu es loin de chez toi… C’est une autre vie. J’ai vraiment deux vies. J’ai ma vie de musique, avec les gens que l’on rencontre, et puis ma vie chez moi. Je veux pas trop mélanger les deux, pour l’instant j’y arrive( rire).

Dans vos albums, quelle chanson pensez vous avoir le mieux réussit.
Comment je vais. C’est ma chanson préférée.

Avez vous un prochain album de prévu ?
J’y travaille, mais tout est du au résultat de celui là. C’est à dire qu’il y en aura un, c’est sure. Mais il faut encore une année de vente pour que celui là soit bien rentable. Alors le producteur pourra réinvestir dans le prochain album. Ca pourrait être fait là, parce que les chansons sont suffisamment bien avancées.

Allez-vous signer plus de textes, de musiques?
Pour l’instant j’ai quasiment toutes les musiques C’est sûre je ferai toutes les musiques, et quelques textes de co-écriture, pas de textes entier. Je ne me sens pas la « niaque » pour faire un texte entier. Je me sens moins bon à faire des textes en ce moment. Je me sens plus l’âme musicale.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Principalement les gens, ceux que je rencontre, vous ( rire ) je vais peut etre faire une chansons sur vous. C’est ça qui me passionne. Ce qui m’intéresse ce sont vraiment les gens. Tous les sujets ont déjà étaient abordés mais les gens ont une vision différente. Ils vont voir les choses soit du bon coté, soit du mauvais coté, d’un œil un peu bizarre. Ca m’intéresse. Je n’ai pas envie de faire des chansons sur des faits de société. Je ne pense pas que je serais bon la-dedans.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:37

Avez vous une méthode pour composer ?
Non. Je compose quand cela vient. Parfois ça me fait peur. Je me dis « oh là, quand est ce que ça va revenir ». Je suis devant la guitare, « bon, il faut y aller ». Je joue un peu, je reçois un texte qui me plait, ou j’étais en train de taper de la main sur le volant de la bagnole parce que j’avais un rythme qui me plaisait. Et puis j’arrive : quelques fois il ne se passe rien. Souvent même. Là je sens que la mécanique est revenue un petit peu, je reviens dans une phase nouvelle, créative.

Est-ce compliqué de trouver des compositions ?
Non, c’est un peu comme lorsque j’ai commencé. Cela m’arrive comme ça. Ce n’est pas seulement une envie, c’est surtout un besoin, comme aller manger. Quand on a faim on mange, moi j’ai un besoin de jouer, d’écrire, de composer. Même s’il y en a plein que je ne garde pas. Parce que c’est vital.

Dans votre travail, préférez vous être seul ou accompagné ?
Quand je compose : seul. Même si après on peut partager avec d’autres. J’envoie une musique ou un texte à quelqu’un qui peut éventuellement travailler dessus. Mais en général la composition pure se fait tout seul.

Dans une ambiance calme ?
Il faut une ambiance de solitaire, où l’on sait que l’on ne va pas être dérangé. Par exemple le soir après un concert, à 4-5 heures du mat quand je rentre. Là, le téléphone ne va pas sonner, je sais qu’on ne va pas venir me déranger. C’est le moment le plus propice. C’est là que j’ai fait le plus de mélodies, de compositions. Cela va très vite. En une demi heure parfois c’est composé.

Vous n’avez pas peur de réveiller la maison, les voisins ?
Non, parce que la composition ne demande pas de bruit. Et puis j’ai un studio à l’écart. Il n’y a aucun problème, j’ai fait ce qu’il fallait pour m’isoler..

Pour qui aimeriez vous composer ?
Il y en a plein, mais ils savent déjà le faire, c’est ça le problème. Souchon, Cabrel, Goldman, Voulzy…

Avec qui aimeriez vous faire un duo. Un vrai, pas dans les loges ?
(Rire) Pas à la Isabelle Boulay ? Avec Cabrel, j’aimerai bien. J’essaie de trouver un duo qui soit intéressant. Avec Cabrel ce serait intéressant parce qu’on a pas du tout le même timbre. Goldman pour le fun, mais les gens ne sauraient pas qui chante quoi et à quel moment, ça serait peut être pas « gégéne ». Il y en a plein. Avec Sting ça doit être super.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

ML

Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:43

Oh la c'est sympa tous ça je vais lire tous OK !

_________________
Je mens pas, je colore ma vie en musique et elle est plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

ML

Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeJeu 27 Oct - 22:02

Vite la suite c'est passionnant tous ça !!!!! OK !

_________________
Je mens pas, je colore ma vie en musique et elle est plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxygold

coxygold

Nombre de messages : 308
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 25/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 0:44

Franchement chapeau, interview tres interessant avec de superbes questions. BRAVO OK !

Un grand MERCI à Olivier. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:11

Je viens de me rendre compte d'une erreur Embarassed
J'avais oublié de mettre des 4 premières questions, mais c'est corrigé. Donc pour ceux qui l'on déjà lu, il manque à lire 4 questions.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ML

ML

Féminin Nombre de messages : 1654
Age : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:22

Mdrrr pas grave c'est déjà du boulot à tous retranscrire alors tu es pardonné. thumleft

_________________
Je mens pas, je colore ma vie en musique et elle est plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winnie
Modératrice
winnie

Féminin Nombre de messages : 1690
Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 22:37

coxygold a écrit:
Franchement chapeau, interview tres interessant avec de superbes questions. BRAVO OK !

Un grand MERCI à Olivier. Bisou

merci

miaka et moi on est Winner Winner

je rigole lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj GS_857a83b579975886bfe8cbcec31ba430
http://winniemediator.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winniemediator.skyblog.com
coxygold

coxygold

Nombre de messages : 308
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 25/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:10

Non franchement je le pense il est rare de lire une si bonne interview. Je vous renouvelle mes félicitations.
Je remonte lire les 4 premiéres questions.Merci. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whizzbee

Whizzbee

Féminin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Yvelines, Paris, ça dépend....
Date d'inscription : 20/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:30

C'est une très bonne interview, je l'avoue!
Le vouvoiement m'a fait bizarre au début, mais bon...

Et il a eu du mal à retenir mon prénom? je ne comprend pas vraiment... Olivier, tu m'as pourtant connue en stéphanie, d'abord, et en whizzbee ensuite!!! Au départ, whizzbee n'était que mon adresse email!!! Enfin... peu importe...

Bonne interview,vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortinghat.tooblog.com
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeVen 28 Oct - 23:36

coxygold a écrit:
Non franchement je le pense il est rare de lire une si bonne interview. Je vous renouvelle mes félicitations.

Et bien merci ! Faut dire aussi qu'on a passé du temps dessus ! Et qu'on en passe encore car là il n'y a que la moitié.

Citation :
Le vouvoiement m'a fait bizarre au début, mais bon...

Oui, moi aussi LOL

Citation :
Bonne interview,vraiment!

Et bien, merci !!!

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chloé

Chloé

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:03

J'en était sûr que vous mijoté quelque chose lol Winner.
Bah merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://emma-et-patxi.forumactif.com
*Mathilde*

*Mathilde*

Féminin Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : A côté de Tours...
Date d'inscription : 20/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeSam 12 Nov - 3:29

Chloé a écrit:
J'en étais sûre que vous mijotiez quelque chose lol Winner.
Moi aussi lol Mr. Green

*merci* les filles pour cette interview ! J'ai vraiment aimé la lire. Bonnes questions !

Je répond que maintenant car j'avais pas encore eu vraiment le temps de la lire mais il n'est jamais trop tard et je suis ravie ! Smile

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj Converse_by_cws
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeSam 12 Nov - 12:07

LOL, merci !
Si toi t'as pris plaisir à la lire, nous c'est à la faire ! Olivier a bien joué le jeu.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korygann

korygann

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:12

hello
tres bonne idee l'interview, bien réalisée. On le reconnait bien, souriant aimable et simple.
Et en plus il se rapelle de mon pseudo Smile
je travaille sur son futur site de fans, j'apprends le flash (langage de programmation internet moderne pour faire de superbes animations) tant qu'a faire un site original, ca prend un peu de temps. en tout cas maintenant j'ai des photos que oli m'a envoyees. ya plus qu'à... je vais demander a mon fils de 14ans de me donner des cours de flash, il est rendu tres loin dans son apprentissage...
salut les fans et fanettes
salut Mc Fly
korygann
ps : j'aime pas sa photo sur le forum avec la tete de coté , je ne le reconnais pas et ca ne l'avantage pas, j'en ai des mieux si vous voulez. vous fachez pas Smile
Interview d'Olivier par winnie et miakajj Ganncabrel8wv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanclub.oliviergann.free.fr
coxygold

coxygold

Nombre de messages : 308
Localisation : Sud-est
Date d'inscription : 25/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:33

Trés belle photo merci.

P.S: je peux la mettre sur le p'tit forum peinard ?

A la base c'est un forum sur Michael Jones mais il y a une partie sur Olivier et Francis et puis ur beaucoup de super chanteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korygann

korygann

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:05

hello coxygold
file moi ton email et je te donne l'original de la photo car là elle n'est pas top. donne moi le format que tu veux. a+
Franckorygann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanclub.oliviergann.free.fr
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeDim 13 Nov - 16:10

Vous pouvez finir la discution en MP ? Ca s'éloigne du sujet ! ( surtout que l''itw n'est pas mise entièrement )
PS : Elle est bien la photo ! ( mais fin de cette discution, ou alors ouvre un autre sujet )

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !


Dernière édition par le Lun 14 Nov - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winnie
Modératrice
winnie

Féminin Nombre de messages : 1690
Age : 33
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeDim 13 Nov - 17:15

miakajj a écrit:

Si toi t'as pris plaisir à la lire, nous c'est à la faire ! Olivier a bien joué le jeu.

c'est clair qu'il a bien joué le jeu et je l'en remerci encore
je confirme que l'on a pris pas mal de plaisir à la faire

Bisou

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj GS_857a83b579975886bfe8cbcec31ba430
http://winniemediator.skyblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winniemediator.skyblog.com
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: SUITE ET FIN !   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:02

Voici la suite de l'itw que winnie et moi avont faite avec Olivier !


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Approuvez vous les émissions de télé réalité qui fabriquent les stars ?
Pour moi ça ne pré-fabrique pas les stars. Ca s’appelle Star Académy parce que le titre est racoleur. On n’apprend pas à devenir chanteur, c’est une carte de visite, uniquement, qui permet éventuellement d’être connu.. Il ne reste plus que la carte de visite. Le problème c’est qu’on commence à l’envers.

Quels sont vos centres d’intérêts autres que la musique ?
Ah j’en ai plein ! J’aime bien tout ce qui touche à la mer. C’est pour ça que j’habite en bord de mer. J’aime bien tous les sports de glisse. La mer : il y a la pêche, la voile. C’est un truc que me branche bien. Et puis tous les sports un peu extrêmes. Le surf neige quand ça dévale vite. Les trucs un petit peu zarbi. Et puis j’aime bien bricoler, ça me détend, ça me change de mes concerts. Ca me remet un peu sur les rails. C’est important.

Quel genre de livres aimez vous lire ?
Je ne suis pas un gros lecteur. C’est par période. Je vais lire en vacances. En ce moment je suis sur le Da Vinci Code, qui est gros, donc c’est long. C’est intéressant, j’en suis à la moitié. Je prends mon temps, tranquille. Mais autrement j’aimais bien les petites histoires très courtes. Les trucs de Bellemare c’était parfait pour moi.

En parlant de Bellemare, vous disiez sur le forum que sur une île déserte vous emmeniez une guitare, une planche à voile et puis un livre de Bellemare. Je me demandais comment vous feriez si une idée pour composer vous venez ? Vous n’avez ni feuille, ni stylos.
Tout est dans la tête. Les mélodies je les écris après, quand il faut les travailler. Et c’est vraiment comme ça. C’est des lalala. J’ai plein de mélodies quand j’ai un album, et tout est en tête. Quand j’ai peur, j’enregistre avec un petit MD quand je ne suis pas très sur. Mais sinon ça ne sort pas de ma tête, c’est une obsession.

Pour parler des premières parties, comment avez vous rencontré Isabelle Boulay ?
C’était par le biais de ma maison de disque. Quand j’ai signé mon album Om m’a dit avec Cabrel, Isabelle Boulay avait fait la première partie de Francis Cabrel pour se faire connaître en France. Ensuite Isabelle a voulu rendre la pareille à Francis et elle a su que je sortais un album chez lui, donc elle a écouté. Cela lui a plu et elle m’a pris en première partie sur 25 dates à peu prés.

Et comment avez vous réagi quand elle vous l’a demandé ?
Et bien j’étais fou ! A cette époque là, je n’avais jamais fait de grande scène. C’est ma productrice qui m’a appelé. Elle m’a dit : « dans un mois t’es au Zénith de Paris » Waow ! J’ai dit Zénith de Paris, mais dans les loges ? (Rire) Elle me dit : « non non, sur scène en première partie d’Isabelle Boulay et après tu devrais avoir une dizaines de dates ». Comme cela c’est très bien passé, on en a eu 15 de plus. Et on a fait presque toute la tournée avec elle.

Et dans les loges c’était les duos …
C’est arrivé une fois. Et je regrette d’ailleurs parce que j’aurais pu le faire sur scène. Je pense qu’elle aurait accepté mais je n’ai pas osé. Je n’ai pas voulu lui forcer la main. Si elle avait dit « c’est vachement bien, on peut le faire sur scène », j’aurais dit oui tout de suite. En fait, je suis plutôt comme ça. Je n’ose pas trop, c’est à dire que je ne veux pas embêter les artistes. Je les sollicite un peu.. J’ai l’impression d’aller un peu loin. Je me freine plutôt. Je me dit non, c’est déjà sympa tout ce qu’ils font, ils ont déjà leur carrière à défendre.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:03

Comment avez-vous rencontré Michael Jones ?
Et bien Michael, c’est beaucoup par l’intermédiaire de Philipe (Granvoinet ), qui a travaillé avec Jean-Jacques pendant des années. Et puis je connais un peu ses musiciens. J’avais demandé à Jacky (Mascarel ), on se connais bien, on se marre bien. Ca s’est fait un peu comme ça, naturellement.

Et qu’est ce que ça vous fait d’être avec des anciens musiciens de JJ Goldman ?
Rien parce que je les connais. Au départ je ne dis pas que ce n’était pas impressionnant.

Quelles sont vos influences musicales ?
C’est varié : Souchon, Cabrel, Goldman pour le texte. Musicalement c’est différent. Plutôt que des influences c'est ce que j’aime. Par exemple De Palmas. En musique je n’ai pas l’impression que ce que je fais sonne comme De Palmas. Pourtant je m’en inspire un petit peu. Ou bien Sting je n’ai pas l’impression que ça ressemble.

Vous avez fait les rencontres d’Astaffort en 1997, pourquoi vous êtes vous inscrit ?
En fait ce n’est pas moi qui m’y suis inscrit. C’est un copain à moi qui l’avait fait sans que je le sache. Donc je me suis retrouvé sélectionné la première fois alors que je ne m’y attendais pas. Il y a un gars du sud qui m’a appelé avec un accent terrible « alors voilà vous avez été sélectionné pour les rencontres d’Astaffort » (avec l’accent !). Alors j’ai dit c’est Francis ou quoi ? Mais non c’était un gars qui parlait comme lui. Voilà, j’ai était sélectionné vraiment par hasard.

Et quel souvenir vous gardez de ces rencontres ?
Au départ pas terrible parce que c’était une compétition. Quand je suis arrivé là-bas c’était un peu tout le monde qui voulait séduire Francis Cabrel. En même temps c’était sympa parce que je n'y étais pas allé dans cette optique là, j’étais même plutôt intimidé. Je n’ai pas chanté de chansons, c’est quand même fort. A la fin du stage on chante des chansons, mais je n’ai fait que des chœurs. Alors que mon boulot, déjà à cette époque là, c’était d’être chanteur mais je n’ai pas osé. J’ai plutôt rencontré des gens, dont Thibaut Couturier qui a écrit "Si elle dort" sur le dernier album. Je l’avais rencontré en 97 à Astaffort. Comme quoi ça sert. (Rire)

Qu’est ce que cela vous a apporté ?
De rencontrer plein de gens, et aussi un petit peu de me jauger. Ca m’a permis de savoir que musicalement ce n’était pas trop mal mais au niveau des textes ce n’était pas terrible. Avant je faisais pratiquement tout et ce n’était pas terrible. J'avais demandé à Francis ce qu’il en pensait, il m’avait dit « tes musiques sont bien, mais tes textes bof ». Donc je me suis mis à travailler avec des auteurs. Il avait raison, ça a monté le niveau. Mes chansons sont devenues plus intéressantes et plus riches.

Pour vous, qu’est ce que représente Francis Cabrel ?
C’est un horloger. (Rire) C’est de la précision. Quand j’écoute une chanson de Francis Cabrel je ne me dis pas comme pour certains « Ha, tiens, là j’aurais peut être fait ça » ou là « il y a une facilité » ou « la chanson est superbe mais bon … » Là, je ne me dis pas ça. Chaque mot, chaque façon d’interpréter, chaque arrangement…, tout est fait sans artifices et il n’y a rien à jeter. Je le mets pratiquement après les 3 plus grands artistes qui sont décédés, à savoir Brel, Brassens, Ferré. Je mets Cabrel Juste derrière. Pourtant il y en a des bons. Lui c’est le dernier vrai poète encore vivant. Brassens a toujours fait la même musique du début jusqu’à la fin, et ne s’est jamais prostitué à produire ou surproduire ses disques. Cabrel est pareil. C’est toujours la même manière de travailler et ça marche ! C’est un génie.

Pensez vous qu’il y ait une collaboration possible avec lui un jour ?
Oui, parce que tout est possible avec lui. Mais c’est une star, donc il est énormément sollicité et il ne peut pas être partout. Donc si ça doit se faire, ça se fera, mais je ne cours pas après. En même temps il m’a déjà beaucoup apporté. Il m’a quand même produit un album, il est venu chanter avec moi dessus, il m’a proposé des premières parties. Si ça doit venir maintenant, ça viendra de lui, et non pas de moi.

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:04

Par rapport à JJ Goldman, on vous compare souvent à lui, qu’en ressentez vous ?
Ca doit être vrai.. Vocalement de toute manière, on me l’a toujours dit. Je n’ai pas cette notion là. Quand je chante, je suis à des années lumières de me dire « ha, tiens, on dirait Jean-Jacques Goldman. » Ce sont les gens qui le ressentent, mais moi pas. Même quand je compose, je ne me dis pas qu’est ce que Jean-Jacques aurait fait. Non, ça ne me vient pas du tout. Ce doit être parce que j’ai commencé à faire de la musique sur ses chansons, et ça a dû me rester tout le temps. Je pense que si on fait ses propres chansons, son style, ce n'est pas un handicap. Mais plus les années passent, moins on me le dit. Peut être que mon style s’affirme, je n’en sais rien

Comment se passent les enregistrements en studio ?
Très bien. J’ai un petit studio chez moi, c’est mon petit laboratoire. C’est là que je passe le plus clair de mon temps. Après, quand les maquettes sont finies (ce qui dure à peu prés un an) je passe dans un vrai studio. C’est un moment que j’aime bien, qui ne me stresse pas. La scène me stresse et me traque beaucoup plus que le studio. Il y en a qui arrivent traqués dans une cabine, j’en fait tellement que ça ne me fait rien.

Comment vivez vous le passage du studio qui est une période de travail en solitaire, à la scène qui est un partage avec le public ?
Comme c’est deux choses différentes, je les vis différemment. Quand je suis en studio j’ai hâte d’aller sur scène et quand j’ai fait beaucoup de scène, je n’ai qu’une hâte, c’est de retourner en studio. En même temps je n’arrête jamais vraiment la scène. Je ne fais pas comme les artistes qui sortent des albums tous les 3 4 ans et qui font une tournée régulière derrière. Je ne peux pas me permettre d’attendre 4 ans, je suis obligé de gagner ma vie avec les concerts, donc j’en fais tout le temps.

L’été vous faites beaucoup de concerts dans les campings. Pourquoi ?
C’est l’un des seuls moyens que j’ai trouvé pour pouvoir me vendre. Financièrement, on s’en sort à peu prés, il faut en faire beaucoup pour pouvoir gagner un peu de sous quand même. Et puis en même temps, j’y trouve mon compte parce que j’arrive à placer mes chansons, et on a fidélisé quelques personnes.

Comment avez vous rencontré Nirin ?
Et bien je n’ai pas rencontré Nirin, c’est Nirin qui m’a rencontré. Il m’a appelé, il y a 13 ou 14 ans de cela, pour que je joue dans un groupe de jazz, comme pianiste. Ca prouvait bien que le garçon n’avait pas toute sa tête (rire). C’est bien connu : je joue à merveille du piano… Donc, j’ai du faire deux répétitions avec lui et puis ils m’ont jeté, forcément. D’un commun accord ça s’est arrêté. Par contre, parallèlement, je montais un duo et j’ai proposé à Nirin après de venir jouer avec moi. Et ce fou là, il a dit oui ! Et depuis on joue ensemble.

Quelles sont vos relations avec lui sur scène et en dehors ?
On a des relations professionnelles. On ne se voit pas beaucoup en dehors. Mais on joue beaucoup donc on se voit déjà pas mal. En dehors de cela, avec nos familles, on ne se voit quasiment pas. On sait quand même a peu prés comment cela se passe, parce qu’on parle. Mais ça nous convient comme cela. C’est une manière de vivre sur scène, on ne s’engueule pas, on s’entend bien.

Comment faites vous le choix des chansons à interpréter sur scène ?
C’est difficile. Il faut les tester. Comme j’ai une bonne expérience de scène, je commence à savoir ce qui va fonctionner ou pas. Par contre, parfois, on se plante parce qu’on a l’impression qu’une chanson qui bouge va forcément marcher, alors que non. D’autres fois, on se dit que cette chanson est tellement molle qu’elle ne va pas intéresser les gens. Le meilleur exemple c’est "Comment je vais". C’est une chanson que je ne voulais même pas mettre sur mon disque, tellement je la trouvais trop personnelle, trop triste, trop « allaz, ça va faire chier les gens ça ». Mais non seulement je l’ai mise, mais en plus, c’est celle que les gens retiennent le plus. C’est la chanson qui marque. Dans le spectacle elle a une place hyper importante .Il y a des petites règles quand même. Il ne faut pas mettre 10 chansons molles à suivre, sinon les gens s’endorment.

C’est bien parce que vous l’avez casé entre…
Oui, entre deux chansons qui bougent, et qui ne sont pas trop tristoune non plus. Parce que autrement on peut être vite catalogué

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miakajj
Administratrice
miakajj

Féminin Nombre de messages : 1819
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/07/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:08

Quel rapport entretenez vous avec la scène ?
Et bien super. J’adore ça. Même si c’est dur. Il y a des scènes qui ont été pour moi insupportable… l’Olympia. Je pense qu’il suffirait de très peu de choses pour que je n’y aille pas. A la dernière minute, j’ai l’impression que je serai capable de dire « non, je n’y vais pas » mais je ne l’ai jamais fait. C’est tellement impressionnant.

Avez-vous des rituels avant de monter sur scène ? Des habitudes ?
Non, je n’ai pas de rituels précis, mais en général il ne faut pas qu’on vienne trop me déranger. Ca perturbe ma concentration. C’est pour tous les artistes pareils. Par exemple quelqu’un que je connais bien, qui serai exubérant, qui rentre dans la loge comme ça en faisant un boucan d’enfer, ou en me tapant dans le dos, qui serait trop familier, ça me perturberait avant de monter sur scène.

Vous vous êtes trompé à un moment pendant le concert.
Oui, deux fois. Mais c’est tout le temps. Je me trompe régulièrement, en même temps c’est bien de se tromper, parce que ça permet de faire un spectacle vivant. Les gens se disent que ce n’est pas un CD qui passe. Après c’est la manière de rattraper l’erreur : parce qu’il faut la gérer. Après ça peut déstabiliser, on peut oublier les autres paroles. Donc c’est un peu difficile.

Est ce que le public réagit de la même façon d’un soir à l’autre?
Non. Chaque public est différent. Ca dépend de l’endroit, de l’ambiance, des gens qu’il y a. Si le concert est gratuit ou payant. Pour moi les deux extrêmes c’est l’Olympia et un camping. Mais en même temps, je dis qu’il faut savoir tout faire, donc c’est une bonne école.

Quel est votre meilleur moment sur scène ?
Ce n’est certainement pas le début parce que j’ai le trac. Le moment que je préfère, c’est lorsque je sens que le concert est gagné, quand j’ai pris du plaisir, et que je vois dans le regard des gens qu’ils en ont pris aussi. Lorsque la fin du concert arrive, (pas parce que j’en ai marre, mais parce que c’est un soulagement) c’est un moment où je souffle. Et les rappels, ça c’est un super moment.
Dans les moments précis c’est souvent quand je fais "Comment je vais", même si c’est dur, c’est bien.

Après un concert, est ce que vous aimez aller à la rencontre de votre public ?
C’est pareil, ça dépend du concert. Dans un camping, moins. J’aime bien quand il y a un petit temps. Aujourd'hui, je n’ai pas eu un temps nécessaire pour la décompression. Je suis venu dans la loge, j’ai vidé ma bouteille d’eau et tout de suite après les autographes. C’est un peu trop rapide. Mais ça va parce que il n’y avait pas 500 000 personnes non plus. La pression était toute relative.

Que faites vous quand vous n’êtes pas sur scène ?
Les sports de plage : du surf, de la planche. Je suis toujours sur la flotte. Ou alors je bricole un peu. Et puis j’écris des chansons. En dehors de la musique, il y a beaucoup de temps à passer au téléphone, aussi répondre sur le net. Ca doit consacrer la moitié de mon temps professionnel, si je considère que c’est professionnel. Mais c’est hyper important.

Jean-jacques Goldman, dans sa chanson "Nos mains" a écrit le mot "métacarpien", Maxime Le Forestier à écrit pour De Palmas "Camion benne" dans "Tombé". Et vous dans "On m'a dit" vous mettez "Mamelouk". Alors est ce que vous faites un concours de qui mettra le mot le plus surprenant ?
Je crois que Cabrel aussi en a fait des pas mal. Il a fait collant double face. Bouteille de butane c’est surprenant aussi. C’est bien à un moment de mettre un mot qui surprend. Surtout que Mamelouk, personne ne sait ce que c’est.

Si, vous l’avez dit lors de l’interview de Jean-Michel Fontaine.
Je ne peux rien cacher ! C’est incroyable.

Qu’est ce que vous pensez du forum ?
Je trouve ça super sympa. Bon, je n’ai pas assez de temps. Par moment il y a beaucoup de questions qui arrivent et quand je n’ai pas de temps, je suis frustré. Ce n’est pas facile car il faut que j’emmagasine toutes les questions. Ce que je fais : je prends la dernière question et je remonte jusqu’à ce que j’ai répondu. Parfois j’en oublie. C’est un vrai temps, que je n’ai pas forcément. Je me dis mince, c’est dommage, les gens s’intéressent à ce que je fais et je ne leur réponds pas. Même au point de départ je ne comprenais pas pourquoi vous disiez « j’espère qu’il va répondre », « c’est pas sur »…

FIN…


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Merci à Olivier de nous avoir accordé cette itw amateur !


( ps : si je mets plein de postes à la suite c'est pas uniquement par plaisir, mais parce que le forum refuse les messages trop long )

_________________
Interview d'Olivier par winnie et miakajj 1138202382
Les photos des concerts d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whizzbee

Whizzbee

Féminin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : Yvelines, Paris, ça dépend....
Date d'inscription : 20/08/2005

Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:54

Et bah... merci à olivier, et merci à vous deux! les questions étaient pertinentes, intéressantes, ce ne sont pas des choses qu'on a l'impression d'avoir déjà entendu mille fois... Juste une petite remarque technique (olivier et d'autres reconnaitront ici mon côté un peu maniaque) mais il y a deux énormes fautes (je ne les noterai pas si c'était des petites, ça sert à rien) à la fin de l'interview... Dans la phrase
Citation :
« allait, sa va faire chier les gens ça ».
c'est "allez, ça va faire chier les gens, ça".... c'est tout!! Désolée, je suis littéraire jusqu'au bout des baskets! (de toutes façons, c'est de la faute d'olivier, il n'a qu'à parler correctement, zutre!! Wink )

Sinon, c'est rigolo parce que dans les réactions d'olivier avant et pendant la scène, je retrouve un peu mes réactions de comédienne (enfin, c'est un grand mot pour moi, mais bon....)... C'est vrai qu'avant d'entrer en scène, c'est un peu spécial, parce qu'on sent le stress qui monte, et en même temps l'envie d'y aller, d'assurer comme une bête, et l'envie de fuir à dix mille kilomètres, au bas mot... Et pendant, au début on est trop stressé pour en profiter, et paradoxalement, pour moi aussi, le meilleur moment est proche de la fin... pour moi, le vrai moment d'une pièce, quand je joue, évidemment, c'est le salut final... parce que d'un côté, le stress est parti, on commence à profiter de cette ambiance merveilleuse que nous donne la scène, et de l'autre c'est pas encore fini, on va pouvoir en profiter encore un peu, dans les coulisses, et avec les gens...
Voilà, c'est "tout" ce que je voulais dire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sortinghat.tooblog.com
Contenu sponsorisé




Interview d'Olivier par winnie et miakajj Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Olivier par winnie et miakajj   Interview d'Olivier par winnie et miakajj Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Olivier par winnie et miakajj
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!
» [Interview] Bill parle de l'enregistrement d'Arthur und die Minimoys 2
» lap d'olivier bataille
» Teardrop acajou (Olivier Bataille) VENDUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olivier Gann Forum :: Olivier Gann :: Forum général :: Presse-
Sauter vers: